« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

12/12/2017 - 07:34

Newsletter du Podium Multimédias

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!

Garoua : Haman Adama bat campagne
Garoua : Haman Adama bat campagne

L’ex ministre de l’Education de Base, madame Haman Adama, a donné un souffle supplémentaire à la campagne électorale des candidats Rdpc aux élections législatives et municipales du 30 septembre prochain dans la Bénoué.

Depuis son arrivée à Garoua, l’on ne cesse d’implorer le Dieu tout puissant qui a permis le retour de la « mémé » dans sa région natale du Nord, où elle a repris immédiatement ses activités politiques dans les rangs du Rdpc. En effet, la dernière ligne droite de la campagne dans le Nord a pris une autre allure avec la libération de madame Haman Adama. Son retour à Garoua a mobilisé une foule imense pour son « Djabbama » dans la ville de Garoua.  « Ça me fait chaud au cœur. Je croyais avoir perdu ma place. Mais je l’ai retrouvée. Cet accueil est plus fort que moi », s’est-elle exclamée au milieu des pleurs de joie de ceux qui se sont massés de l’aéroport à son domicile à Marouaré.
Dans ces rangs, les nombreux militants du Rdpc, ceux de l’opposition, qui se sont donnés à cœur joie pour exprimer leur joie, leur satisfaction et surtout leur total attachement à « Cette grande militante qui nous est revenue», comme l’a dit S.M Abdoulaye Aboubakar, le Lamido de Rey Bouba, par ailleurs premier vice-président du sénat et président de la commission régionale de campagne du Rdpc venue personnellement à cet accueil. La foule qui a accouru de tous les horizons attendait juste son retour au bercail, depuis l’annonce de sa sortie de prison. Trois années en prison, loin de la chaleur familiale, fraternelle. « Je ne pouvais pas vivre ça à distance, il me manque des mots pour exprimer  la joie que je ressens », déclare Djon Marie Rose, secrétaire au Minedub venue de Yaoundé spécialement pour la circonstance. Sa concession n’a pas désempli jusqu’au lendemain. Hommes et femmes ont tenu coûte que vaille à serrer la main à cette grande militante comme l’a dit Djebo, un employé de la Crtv, «Je suis content parce que la grande militante du Rdpc est revenue, notre pion, notre maman et notre cheville ouvrière. Nous sommes là grâce à son dynamisme. On la voyait revenir, notre présence n’est pas liée à la coloration politique, mais plutôt à son charisme et sa sympathie» a ainsi exprimé un militant de l’Undp qui a requis l’anonymat. Les notables  n’ont pas manqué à la kermesse, en rangs serrés, ils se sont joints à la foule pour recevoir leur sœur, fille et maman qui leur a manqué trois années durant. L’un d’eux, le lawane de Foulbéré V, Hamidou Midjiyawa, ne s’est pas retenu  «C’est la fierté, la folie, l’euphorie,  elle n’a rien perdu de sa ferveur militante, de son dynamisme au féminin et de son humanisme, nous l’aimons encore davantage et disons merci au président de la République S.E Paul Biya qui nous a soulagé », a-t-il affirmé.
Lors de la réunion de bilan à mis-parcours de la commission régionale de campagne, à laquelle prenait part madame Haman Adama,  venue en tant que spectatrice selon ses déclarations, le président régionale de campagne S.M le lamido de Rey Bouba lui a fait honneur en la nommant vice-présidente régionale de campagne : «Vous avez dit que vous êtes venue ici en tant que spectatrice, mais en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais vice-présidente régionale de la commission de campagne ». C’est tout dire.

               

Connexion utilisateur