« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

12/12/2017 - 07:30

Newsletter du Podium Multimédias

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!

Ebebda : la commission régionale sur le terrain

La mobilisation était grande à Ebebda dimanche 22 septembre 2013, pour le meeting d’accueil de la commission régionale du Centre.

Et c’est sous une escorte motorisée aux couleurs du Rdpc, qu’elle est arrivée à la place des fêtes. Après les civilités d’usage, l’on est passé à l’essentiel, à savoir porter le message du rassemblement et de la mobilisation des militants, militantes et sympathisants de la circonscription électorale spéciale Lékié-Est, pour une victoire sans embage des listes du Rdpc au soir du 30 septembre 2013. Et Gilbert Tsimi Evouna, président de la commission régionale de la campagne dans le Centre, a transmis le message de la discipline dans le parti, à ces militants venus massivement l’accueillir : « Maintenant il s’agit de regarder devant et de voter utile en choisissant le Rdpc ».

Pour ce faire, le Rdpc dispose de trois atouts qu’il doit exploiter pour convaincre l’électorat de la Lékié-Est et remporter les élections du double scrutin au soir du 30 septembre 2013. Il s’agit du président national du Rdpc, lui-même, qui est le garant de la paix et du bien-être de tous les Camerounais, les acquis de la République tant au niveau national que local et la vision que le Rdpc projette en matière de développement national et local. Ainsi, de toutes les allocutions qui ont été prononcées à cette occasion il ressort que, la sérénité règne bien au sein de la circonscription électorale spéciale Lékié-Est. Et démonstration a été faite par Henri Eyébé Ayissi, président de la commission départementale de campagne, qui a relevé : « De Batchenga à Sa’a et d’Obala à Elig-Fomo en passant par Ebebda, les militants au nom de la discipline et de la primauté de l’intérêt général, ont laissé derrière eux les frustrations vécues lors des investitures, pour faire place à l’unité  et assurer des lendemains meilleurs aux populations». Tout comme il a rassuré l’équipe de la commission régionale du Centre, que même si d’autres partis comme le Pur ou le Mrc sont présents dans le département de la Lékié notamment à Elig-Fomo et Monatélé, « Ces jeunes partis ne sauraient faire perdre le sommeil au Rdpc dans la Lékié de Paul Biya. Car, ils ne se limitent qu’à exister ».

La machine de la victoire est donc en marche, avec la campagne de proximité largement entamée dans cette circonscription par la commission communale de campagne d’Ebebda, avec pour but d’assurer au Rdpc une majorité confortable à l’Assemblée nationale et dans les conseils municipaux et ainsi permettre au Président Paul Biya de mener à bien son projet de société. Une action visible par le taux de retrait des cartes d’électeurs qui se situe à ce jour entre 92 et 95% dans tout le département et à 99% à Ebebda. A l’occasion de ce grand rassemblement, les chefs traditionnels d’Ebebda, ont remis une motion de soutien au président de la commission régionale de la campagne électorale dans le Centre, en guise de remerciements au chef de l’Etat pour avoir pensé à leur offrir une allocation mensuelle. Tout comme les candidats aux différentes élections, comme à toutes les autres étapes, ont été présentés aux potentiels électeurs.

               

Connexion utilisateur